Affinez votre sélection

Chaussures basse de randonnee en montagne Grenoble

Devant la gamme de chaussures de randonnée basses composées de pléthore de références, il est difficile de décider laquelle choisir. On nous parle de chaussure de marche en plaine, de chaussure de montagne trail ou running, de chaussure de trekking, même de sandale de marche. Les chaussures de randonnée basses restent des exemples de légèreté et de modernité. On peut les porter à la ville comme à la campagne.

Chaussures de randonnée basses, un rayon de soleil au pied

Les premiers beaux jours vous font sortir de votre période marmotte. Il est temps de changer de chaussures de randonnée basses. Une casquette, des bâtons de marche, le sac à dos. Et le tour est joué. Toutefois, n'oubliez pas le dicton : « Pour la marche à pied le mieux c'est encore les chaussures ». Plus qu'un accessoire, les chaussures de randonnée basses sont au randonneur ce que le piton est à l'alpiniste : sa sécurité, son confort, le prolongement de son corps vers le sol. Il ne doit être question de mal aux pieds si vous choisissez de bonnes chaussures de randonnée basses.

Chaussures de randonnée basses, une technicité nouvelle

L'engouement pour les sports de plein air a poussé les fabricants à se surpasser dans la recherche de nouveautés technologiques. Quel type de chaussures de randonnée basses devez-vous adopter ? Peut-être serez-vous parfaitement à l'aise dans des sandales de marche. Elles sont parfaites lors de marches par grandes chaleurs. Leur voûte plantaire est travaillée pour être agréable. La chaussure de trekking, ou la chaussure d'alpinisme, la chaussure de randonnée basse et courte ou d'approche, ou encore chaussure de trail sont également dans la gamme.

Chaussures de randonnée basses, de la polyvalence au programme

Les chaussures de randonnée basses polyvalentes offrent un confort satisfaisant pour de la balade autour de chez vous et de la randonnée de quelques jours en moyenne montagne. Ces chaussures de randonnée basses sont à tige moyenne ou basse, légères, accrocheuses pour les chemins mouillés. Elles offrent également un premier niveau de protection de type pare-pierres ou talon. Attention à leur degré de perméabilité et de respirabilité. Elles sont conçues pour affronter des terrains techniques. Elles sont faites pour les marcheurs rapides sur des terrains à fort dénivelé.