Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Boots pour le snow Grenoble

Une paire de boots de snowboard telle que vous la rêvez pour des descentes de folie doit maintenir le pied efficacement. Mais elle doit également être confortable, chaude, pratique. Le choix des boots est le reflet de votre niveau de ski. Pour qu'elles soient adaptées, vérifiez bien la taille après de longues minutes d'essai en magasin. Il existe trois niveaux de snowboard. Les critères de choix principaux sont la chaleur et le confort. Lutter contre le froid est primordial pour les orteils. Pas de frottements, et une bonne adhérence sur la neige ou un parking gelé. 

Boots et niveau perfectionnement

Les boots de premier niveau de snowboard sont des chaussures souples, chaussantes, imperméables et surtout tolérantes pour votre pratique. Il n'est pas utile de choisir du très haut de gamme qui impulse de la précision à outrance. Vos erreurs de position seront mieux amorties par des boots qui vous « comprennent ».

Boots et niveau confirmé

Pour la pratique de snowboard de qualité, il est essentiel d'acquérir des boots de snowboard avec un excellent maintien. Cette qualité assure à votre activité une grande précision sur la planche lors du choix de vos trajectoires, dans vos courbes, à la retombée des sauts. Votre vitesse est ainsi maintenue dans les limites que vous êtes capable de supporter, sans effort.

Boots et niveau expert

Ce niveau supportera des boots avec un maintien absolument parfait. Les boots seront en liaison permanente entre votre jambe et la planche. Du coup ce type de boots est ferme, raide aussi. C'est essentiel pour ne jamais ressentir de perte de contrôle en courbes engagées à grande vitesse. Pour la vitesse et le freeride, vos boots seront flex rigides. Pour le park et le saut, prenez-les plutôt flex médium. Et n'oubliez pas que certaines chaussures disposent d'un serrage dissocié. La partie haute et la partie basse des boots se serrent séparément pour plus de maintien. Si vous serrez plus fort la partie basse, vous assurerez plus de maintien. Bien sûr en la serrant moins fort vous disposerez d'un meilleur confort. Idem pour la partie haute : la serrer plus fort implique plus de raideur à la chaussure et donc augmente le flex.