Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Gants et moufles ski et snow. Grenoble

Les gants et moufles ski et snow sont les accessoires qui finissent les tenues de sports d'hiver. Ils sont pratiques et permettent aux deux mains de rester au chaud tout au long de la pratique des diverses activités.

Gants et moufles ski et snow, leurs utilités

Lorsqu'on pratique des sports de montagne en hiver, les gants et moufles ski et snow sont des accessoires indispensables et même vitaux pour éviter l'hypothermie. En effet, pour alimenter le coeur et le cerveau en sang, les membres sont les dernières parties du corps à être irriguées quand il fait très froid. On ne se sentira vraiment au chaud que si les extrémités de ces membres sont bien couverts.

Composition des gants et moufles ski et snow

Les gants et moufles ski et snow sont composés de 3 parties: la garniture, les membranes et la matière externe : - La garniture ou isolation thermique est la partie qui fournit la chaleur aux mains. Les matières telles que le Primaloft, Thinsulate ou le duvet naturel sont les plus couramment utilisées - Les membranes: imperméables et respirantes, elles gardent l'intérieur des gants et des moufles au sec, en les protégeant de l'humidité venant de l'extérieur et en évacuant la transpiration générée par la main. Les membranes coupe-vent, comme leur nom l'indique, empêchent le vent glacial de passer à travers les gants ou les moufles - La matière externe ou Hardshell est la partie qui détermine la solidité et la souplesse de la paume des gants et des moufles. Elle est déclinée en cuir, en polyester ou en Soft Shell.

Les options existantes sur les gants et moufles ski et snow

Certains de ces accessoires présentent des options astucieuses que grands et petits trouveront pratiques et amusantes. Ce sont: - les dragonnes : pour ne pas perdre les gants - l'essuie-masque : tissu doux sur le pouce pour essuyer la buée et toutes sortes de traces sur les lunettes - la poche-chaufferette : pour avoir toujours plus de chaleur en cas de grand froid - les sous-gants : pour moduler la chaleur en fonction de la météo - l'index tactile : pour pouvoir utiliser les appareils tactiles comme les Smartphones ou les appareils photo sans avoir à se découvrir la main.