Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Gants et moufles randonnee Grenoble

Le ski de randonnée est un sport qui nécessite des efforts intenses et donc une forte dépense d'énergie. Le matériel textile, dont les gants et moufles de randonnée, conçu par les ingénieurs est le plus souvent basé sur les qualités de respirabilité. La transpiration doit pouvoir s'évacuer facilement vers l'extérieur. C'est un peu différent pour les gants de ski ou l'apport de chaleur et l'imperméabilité sont primordiaux.

Gants et moufles randonnée à ski ou à pied

Sans conteste, tout le monde est d'accord là-dessus, la matière idéale pour vos gants et moufles de randonnée à ski ou à pied est le tissu inventé par les ingénieurs de la marque gore tex. Ses moufles et gants de randonnée sont solides et durent longtemps. Sur le plan technique, ils répondent parfaitement aux critères attendus par les sportifs, dont la respirabilité. Les autres points sur lesquels vous devez porter votre attention pour choisir des moufles ou gants de randonnée sont l'extensibilité et surtout l'imperméabilité. Rien de tel qu'un gant à l'intérieur mouillé pour provoquer des engelures à la suite d'une pause. Les moufles et gants de randonnée doivent être conçus pour conserver votre chaleur.

Moufles et gants de randonnée, une lecture des étiquettes s'impose

La législation européenne est stricte, nous les savons tous. Elle impose aux industriels spécialisés dans le textile et particulièrement les moufles et gants de randonnée ou d'autres activités dans le froid un indice de protection ou de performance (froid de convection et froid de contact à -50 °). Les gants sont donc testés et vous retrouvez une indication spécifique et visible sur l'étiquette de chacun de vos gants.

Un pictogramme sur vos moufles et gants de randonnée : indice de 0 à 4

Un pictogramme «Risques par le froid» et 3 chiffres représentent la propriété spécifique de protection dont la résistance au froid de convection ou transfert de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur (de 0 à 4). Les techniciens testent également la résistance au froid de contact (de 0 à 4). Il s'agit de la résistance thermique du matériau de la moufle et gant de randonnée en contact avec un objet froid (la neige par exemple ou un métal). Enfin la perméabilité de 0 (aucune ou presque) à 1 : imperméable.