Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Débardeurs d'escalade Grenoble

Pour tous ceux qui pratiquent le sport de grimpe dès qu'il fait beau et chaud, enfiler des débardeurs d'escalade pour faire de l'escalade ou de l'alpinisme n'est pas une option mais une évidence. Ces derniers ne se contentent plus d'être des tenues de sport, ils sont aussi devenus des vêtements qui suivent la mode chaque saison. En effet, les débardeurs d'escalade sont déclinés dans plusieurs tons gais et acidulés et arborent fièrement des motifs modernes et tendance. Il est ainsi maintenant possible de combiner le confort à la tendance pendant que l'on pratique l'escalade.

Les modèles de débardeurs d'escalade

Qu'ils soient conçus pour hommes, femmes ou enfants, les débardeurs d'escalade doivent avant tout assurer une grande liberté de mouvement au grimpeur, c'est la raison pour laquelle les bras, les épaules et les encolures sont dégagés. Les débardeurs d'escalade sont dessinés avec un dos nageur ou des bretelles croisées. Pour les femmes, le soutien-gorge ou la brassière sont souvent intégrés. Cette brassière est la plupart du temps amovible. Cette coupe permet d'aérer le corps ce qui est très important dans la pratique des sports de grimpe où l'on transpire beaucoup.

Les matières des débardeurs d'escalade

Les débardeurs d'escalade sont confectionnés dans des tissus doux, résistants et à fort pouvoir d'évacuation de la transpiration. Ainsi les matières utilisées sont généralement le coton, fibre naturelle par excellence qui assure la douceur et le confort pendant la pratique des sports d'escalade. Pour plus de liberté de mouvement, on l'associe avec de l'élasthanne. Les débardeurs d'escalade peuvent être également faits en polyester qui a l'avantage d'être respirant, souple et léger tout en étant résistant.

Les débardeurs d'escalade et les différents types de varappe

De par les coupes et les matières dans lesquelles ils sont fabriqués, les débardeurs d'escalade sont adaptés aux différents types de varappe qui se pratiquent en salle ou au grand air. On distingue :- l'escalade de bloc qui se pratique sur des murs ou des rochers de faible hauteur - l'escalade en falaise est un sport extrême nécessitant un minimum d'expérience et un maximum de vigilance. Les débutants doivent être impérativement encadrés.Ce sont des bons investissements puisque les débardeurs d'escalade sont aussi adaptés aux randonnées et même pour les voyages.