Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

PICTURE ORGANIC OF CLOTHING Grenoble

Picture Organic of Clothing, ou plus simplement Picture, est une marque de vêtement de sport d'hiver totalement atypique fondée par 3 Français.

Une aventure atypique

L'aventure de Picture Organic of Clothing démarre en 2008 dans les rues de Clermont-Ferrand, en Auvergne. Jeremy, Vincent et Julien, tous les trois fondateurs de la marque, sont des amis d'enfance passionnés par les sports de glisse. Ils ont alors l'envie d'apporter une nouvelle vision du vêtement de sport, pas seulement porté sur la performance mais aussi sur une certaine étique. C'est là que naît l'idée de Picture Organic of Clothing : créer des vêtements de sport à base de matériaux recyclés, écologique ou provenant de source responsable. C'est ainsi qu'ils créent leur première collection de vêtements. Et le succès est immédiat. Dès l'année suivante, en 2009, plus de 70 revendeurs décident de supporter les valeurs de Picture Organic of Clothing et commercialisent la marque. Dès 2010, la marque sort du milieu du sport d'hiver en proposant aussi une gamme de boardshorts fabriqués à base de polyester provenant de bouteilles en plastique recyclées. Le succès de la marque est toujours au rendez-vous avec 400 revendeurs dès 2012 puis une récompense lors du ISPO 2012, le salon pour les professionnels du sport. En 2014, la marque propose un concept novateur en commercialisant le RETHINK BAG, un sac qui, une fois usé, peut-être facilement recyclé en 3 plus petits sacs. En 2015 enfin, la marque lance le HUBBER HELMET, un casque fabriqué entièrement à base de produits recyclés ou d'origine biologique.

Du matériel de haute qualité

Bien que centré autour du respect de l'environnement et d'un mode de fabrication éthique, les produits de Picture Organic of Clothing n'en sont pas moins très qualitatifs. Aujourd'hui commercialisée par plus de 700 revendeurs sur toute la planète, la gamme de produits de la marque s'est étoffée. On retrouve donc des vêtements non seulement pour les sports de glisse, mais aussi pour les activités en plein air et la vie de tous les jours : vestes, tee-shirts, pantalons et même matériel de camping. Avec son logo facilement reconnaissable, la marque propose avant tout un mode de consommation responsable et assumée, loin de la course unique à la performance.