Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

VOLKL Grenoble

Völkl est au ski ce que la neige est à l'hiver. Voila ce qui résume bien la situation pour la marque allemande, pionnière dans la fabrication de skis depuis près d'un siècle. C'est depuis ses locaux à Straubing, en Bavière allemande, que la marque perpétue aujourd'hui sa tradition et démontre son savoir-faire.

Les pionniers du ski

C'est en 1914 que les activités de Völkl démarrent sur un site de Straubing, en Bavière. Le petit site de production produit initialement des calèches. C'est en 1923 que l'activité s'oriente vers la fabrication de skis, qui fera la réputation de Völkl. Premier modèle de la marque, le Vöstra, fabriqué artisanalement et à la commande, bénéficie d'un certain succès dans le monde du ski, encore à ses balbutiements à cette époque. 30 ans plus tard, Völkl se lance dans la fabrication en série. En 1967, la marque lance un design de ski révolutionnaire qui fera son succès à l'international: le Zebra. Moqué par les concurrents qui ne croient pas en cette innovation, ce design enthousiasme les skieurs qui en font un succès commercial mondial. Völkl affirme alors sa capacité d'innovation et son savoir-faire technologique. La marque fait son apparition dans le domaine de la compétition en lançant sa propre équipe de ski alpin. Cette collaboration avec des athlètes internationaux sera une source d'inspiration pour le développements de ses futurs produits.

Une solide réputation dans l'innovation

La marque est aujourd'hui réputée pour produire des skis solides et technologiquement évolués. La gamme de skis V.WERKS, par exemple, bouscule le design traditionnel des skis en les allégeant au maximum. Les skis V.WERKS utilisent donc des matériaux ultra légers et résistants comme le titane et le carbone. Cette chasse au superflu permet de réduire le poids au maximum, pour une sensation de glisse unique. Aussi axé sur le confort de glisse, UVO est une technologie développée par Völkl pour réduire les vibrations causées par les irrégularités de piste. Enfin, dernier développement sorti des laboratoires de recherches de Völkl, la gamme de skis 3D.GLASS offre une conception unique pour des skis plus agiles et dynamiques. Fabricant historique de skis, Völkl conçoit aussi des snowboards et une collection d'accessoires.