Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

OAKLEY Grenoble

Présente depuis des années sur le marché, la marque Oakley fait partie du clan très fermé des fournisseurs de lunettes pour les sportifs. Reconnue pour sa qualité et son design, Oakley se démarque de ses concurrents par une ligne agressive reconnaissable parmi 1000. Cette marque fut fondée dans le milieu des années 1970 et n'a cessé de produire des modèles plus innovants les uns des autres. En quoi cette société est-elle un acteur indispensable dans les modèles conçus pour le sport aujourd'hui et quelle est son histoire ?

Une marque historique

Fondée en 1975 par Jim Jannard, cette société se tournait d'origine plus vers la fabrication de poignées de motos et de vélos en un nouveau matériaux appelé unobtainium. Ce n'est que 9 ans plus tard, en 1984, que Oakley se décide à se lancer dans la fabrication de lunettes pour moto. En effet, le nouveau matériau qui leur servait pour la construction des poignées s'avère particulièrement adapté aux lunettes. (En effet, il s'agit d'un genre de caoutchouc, dont le grip s'améliore quand il est mouillé comme par la sueur.) Leur premier modèle, la O-Frame arborera par ailleurs des verres de forme circulaire, lesquelles deviendront le logo de la marque. Ce modèle était réservé à la moto. Plus tard, cette marque prendra de l'importance et se développera à bon nombre de sports comme notamment le vélo ou le ski.

Un acteur indispensable sur la scène des lunettes de sport

De nos jours Oakley est partout, que ce soit dans les sports automobiles, les grands prix de moto, ou même à cyclisme, cette marque a su se faire une place dans ce cercle très fermé de la lunetterie. Cette popularité affirme encore plus la qualité et la durabilité des produits de cette marque. Nous pouvons expliquer le succès de cette marque par sa capacité à étudier un sport et à proposer un modèle de lunettes qui y conviendra parfaitement. Des lunettes de ski aux lunettes de cyclistes en passant par les visières en moto GP, Oakley est aujourd'hui une marque à la fois branchée et innovante dans la lunetterie. Oakley est également présente sur d'autres scènes que celle du sport. En effet, depuis plusieurs années, nous pouvons voir que bon nombre de militaires arborent des lunettes de cette marque voir même des gants d'intervention. Prouvant encore une fois la capacité d'adaptation de cette marque.