Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

FACTION Grenoble

Bien que relativement récente comparée à certains de ses concurrents, la marque de ski Faction a déjà réussi à convaincre et à fidéliser une certaine clientèle. La tâche n'était sans doute pas des plus faciles étant donné que la marque suisse ciblait d'abord des sportifs et spécialistes passionnés par la discipline du freeski. Créée en 2006 avec Tony McWilliam comme co-fondateur, la marque est devenue l'une des plus réputées et l'une des plus recommandées parmi les marques indépendantes de ski.

Faction skis : les pros savent pourquoi

En réalité, Faction skis a réussi à répondre aux exigences et aux besoins des skieurs freeride alors que les principales marques du marché de l'époque n'arrivaient pas à y répondre. C'est notamment à travers le déploiement d'une communication très ciblée que la marque a su convaincre les adeptes du freeski. Cette communication a permis à Ski Faction de se positionner de manière visible face à ses concurrents, comme les marques dites « mainstream ». Elle a avant tout cherché à se placer comme étant la réponse aux attentes de ceux qui pratiquaient le freeski. Les autres marques manquaient de technique et de matériel pour contenter les praticiens.

Faction skis une référence dans les marques de skis les plus réputées

Dans une recherche constante d'innovation, de style, d'efficacité, de fiabilité et de performance, Faction skis propose des équipements parmi les plus pointus du marché qui raviront pleinement leurs utilisateurs. Qui plus est, beaucoup d'athlètes de très haut niveau et de skieurs qui n'ont pas froid aux yeux font désormais partie des Riders de chez Faction et concourent donc dans des compétitions sous les couleurs de la marque, comme le célèbre champion de ski français Candide Thovex.

La gamme d'équipements de la marque Falcon se divise en quatre catégories principales, skis freeride, skis backcountry, skis freestyle, skis all-mountain. Les modèles de skis Faction les plus populaires sont ceux de la suite Candide Thovex, abrégé « CT ». Pour donner un exemple, les skis Faction CT 4.0 bénéficient d'une technologie très performante spécialement étudiée pour offrir le plus de sensations possible en garantissant légèreté, stabilité, puissance et durabilité du ski. Les matériaux du ski sont, eux aussi, choisis pour offrir un niveau de performance optimal à l'utilisateur.