Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

ORTOVOX Grenoble

Ortovox, matériel technique et de sécurité en montagne

L'aventure Ortovox a débuté en 1980 lorsque Gerald Kampel et Jürgen Wegner développent l'Ortovox F2, premier appareil de recherche de victimes d'avalanche (DVA : détecteur de victimes d'avalanche) à deux fréquences. Cette innovation propulse leur produit en tête du marché. En 1985, un sac à dos et une pelle viennent compléter l'équipement de sauvetage en avalanche d'Ortovox. C'est cette thématique de l'appareillage technique qui a construit la renommée d'Ortovox et qui constitue encore aujourd'hui un savoir-faire reconnu !

En 1988, Ortovox s'est diversifié pour développer des vêtements techniques pour la montagne. Ces textiles à base de laine ont largement participé à bouleverser les pratiques en montagne en valorisant les propriétés de matériaux naturels (légèreté, confort, protection thermique, séchage rapide).

Ortovox s'est fait forte de son expérience et s'est reposée sur ce qui a fait son succès pour promouvoir des produits de qualité et s'imposer comme un acteur incontournable de l'équipement technique de montagne.

Ortovox, acteur engagé dans l'innovation et le développement durable

Ortovox apporte fréquemment des produits innovants sur le marché pour offrir sécurité et confort aux pratiquants de la montagne en été comme en hiver.

En innovant sur le matériel de sécurité, Ortovox a su proposer des produits toujours plus performants qui se sont naturellement imposés en tête des ventes. Le transcepteur F1 focus et ses évolutions reste l'un des produits les plus vendus au monde grâce à son système d'aide optique pour la recherche des victimes d'avalanche.  

L'amélioration des produits Ortovox ne se fait pas sans une prise en compte parfaite du respect de l'environnement et des problématiques liées au développement durable. Ainsi, au-delà des fonctionnalités offertes à ses clients par ses produits, Ortovox apporte des solutions durables sur les trois piliers : écologique, social, économique. Le choix des produits, les conditions de travail de ses collaborateurs, la protection des animaux, sont autant d'axes d'engagement d'Ortovox. Ortovox traduit de manière effective son engagement en s'impliquant dans divers organismes tels que l'EOCA (European Outdoor Conservation Association).

Choisir la qualité ortovox

Ortovox vous garantit un équipement de qualité pour vous accompagner et assurer un meilleur confort dans les conditions difficiles de montagne.