Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Cagoules de montagne Grenoble

La cagoule, appelée aussi passe-montagne ou encore cache-face, est un couvre-chef utilisé dans la pratique des sports de montagne notamment les sports d'hiver. Elle a pour fonction de protéger la tête et une bonne partie du visage contre le froid en maintenant la chaleur à l'intérieur. Elle ressemble à un bonnet, mais avec un prolongement vers le cou.

Des cagoules pour la randonnée, l'alpinisme et autres sports d'hiver

La cagoule est une sorte de bonnet. Elle est idéale pour la pratique des activités en plein air comme la randonnée, le trek, le raid ou encore le ski. Par ailleurs, elle garantit le confort de celui qui la porte en procurant le maximum de chaleur à l'intérieur.Les cagoules s'adaptent à toutes les conditions climatiques. Dotées d'une visière et d'un cordon de serrage, elles peuvent être à la fois isolantes et respirantes. Elles sont très appréciées pour leur douceur et leur facilité d'entretien.Les produits sont confectionnés à partir de matériaux tels que la soie, le coton, le tissu polaire, le polypropylène ou bien le néoprène.

Les cagoules en fibres polaires, anti-allergiques

En plus d'être douces, les cagoules peuvent aussi être en fibre polaire. Elles procurent ainsi de la chaleur. En 100% polyester, les cagoules sont aussi anti-allergiques. De taille unique pour les adultes, hommes et femmes, elles sont nécessaires pour toutes les sorties en plein air. Elles protègent aussi bien le visage que le cou, la tête et notamment les oreilles.

Comment porter les cagoules ?

Les cagoules peuvent être portées de différentes manières à savoir en cache-nez, en tour de cou ou encore comme un bonnet.Les modèles à porter en cache-nez sont assez longs. Pour porter votre cagoule de cette façon, vous devez la retourner à l'intérieur sur une longueur de 15 à 20 cm avant de l'enfiler. Ensuite, il faut passer le cordon derrière la tête tout en serrant les stoppeurs.En tour de cou, il suffit de mettre la cagoule derrière la tête pour qu'elle puisse protéger le cou.Enfin, en bonnet, on la porte comme un cache-nez puis on la retourne, mais cette fois, du côté extérieur.