Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

SEA TO SUMMIT Grenoble

Depuis ses origines australiennes, Sea To Summit conçoit et commercialise des produits de sport. La marque est présente sur 4 segments de marché : les équipements de montagne, les sacs de couchage, les équipements de sports nautiques et les sacs de voyage.

Une aventure atypique

L'histoire derrière Sea To Summit est unique. Tout commence en 1984 lorsqu'un groupe d'alpinistes australiens ouvrent une nouvelle voie vers le sommet de l'Everest en réalisant l'ascension de la face Nord sans oxygène ni support. Non content d'avoir réussi cet exploit, Tim Macartney-Snape décide de mettre la barre plus haut. En effet, bien que le sommet de l'Everest culmine à 8 848m, personne n'a encore grimpé l'intégralité de cette altitude puisque cela impliquerait de démarrer depuis le niveau de la mer. Tim se lance donc dans cette aventure incroyable et est le premier à réaliser ce parcours Sea to Summit (littéralement de la mer jusqu'au sommet) en 1990 en réussissant encore une fois l'ascension de l'Everest sans oxygène ni support. C'est de retour en Australie qu'il lance alors la marque Sea To Summit avec le designer Roland Tyson, avec la volonté de créer de l'équipement ingénieux et accessible au plus grand nombre.

Loisirs et sports extrêmes

La marque continue aujourd'hui de fournir de l'équipement innovant avec la volonté de concevoir des produits pour le grand public, en amenant des technologies et matériaux jusque là réservés à l'alpinisme. C'est cette idée que l'on retrouve dans le tissu ULTRA-SIL. Très léger et incroyablement fin, ce tissu est utilisé pour la fabrication d'un sac à provisions très résistant et bien pratique puisqu'il tient dans une poche de la taille d'une balle de golf. Le sac nautique Big River est dans cette même lignée de produits ingénieux. Faisant le meilleur usage de l'EVENT, un tissu technique imperméable à l'eau mais perméable à l'air qui permet aux kayakistes de protéger leurs affaires tout en réduisant son encombrement au maximum. Sea To Summit sera d'ailleurs récompensée lors du Salon OutDoor 2009 pour ce sac. Engagé dans la protection des milieux, la gamme de produits LEAVE NO TRACE a été pensé pour garder intact l'environnement, notamment lors de bivouacs avec des produits, comme le système d'évier en tissu ULTRA-SIL ou le sac à ordure réutilisable et étanche.