Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

SALEWA Grenoble

Le géant SALEWA est considéré comme l'un des pionniers dans la fabrication et la commercialisation des produits de sports d'altitude. De par la qualité de ses produits, la marque a su s'imposer auprès du public. Cette réputation est le fruit de plusieurs années de travail et d'innovation, hissant SALEWA comme une référence dans son domaine d'activité.

Création et premières années sur le marché

Au départ (1935), les premières usines de production SALEWA n'offraient qu'une gamme de produits restreints sur le marché : sacs à dos, ballons de football en cuir, sacoches pour motocyclettes ou bâtons de ski en bois. Jusqu'en 1940, les recettes de l'entreprise se limitaient à la vente de ces quelques produits.

Années d'innovation et développement de l'offre

Dès 1955, de nouvelles idées vont être expérimentées. Inspirée par la culture de certains aventuriers et amoureux des sports de haute altitude, la marque décide de se tourner vers la fabrication des vêtements outdoor. Entre 1960 et le début des années 2000, une série de nouveautés va voir le jour. Jusqu'en 2014, un nouveau logo est créé. SALEWA va désormais produire des articles haut de gamme et développer sa présence en ouvrant pas moins de 2 500 magasins dans 30 pays.