Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

RAB Grenoble

Un fondateur au sommet

Le créateur de la marque, qui lui a donné son prénom, est en effet un alpiniste professionnel. Depuis les montagnes de son Ecosse natale, où il est né en 1947, jusqu'aux vertigineux sommets des Alpes ou de l'Himalaya, Rab Carrington a peaufiné son art de grimpeur. Habitué à affronter des climats extrêmes, et à lutter contre le froid et la neige, il a créé, en 1981, une marque, RAB, qui s'est spécialisée dans la fabrication de sacs de couchage haut de gamme, avant de se diversifier dans la création de modèles de doudounes très chaudes et de sous-vêtements conçus pour les climats rigoureux.

Le spécialiste des sacs de couchage

C'est en effet le produit phare de la marque. Son fondateur n'aurait d'ailleurs pas hésité à coudre lui-même quelques-uns de ses premiers modèles. Ces sacs, fabriqués avec du duvet de canard, assurent une excellente protection contre le froid, même intense. Grâce à l'utilisation d'une technologie innovante, le tissu extérieur, en polyamide, développe de remarquables qualités d'imperméabilité et de résistance au vent. En outre, la coupe, en forme de momie, assure une véritable liberté de mouvement et la capuche intégrée protège efficacement la tête.

D'autres vêtements pour se protéger du froid

Mettant à profit son expérience, RAB a conçu une ligne de vêtements et sous-vêtements parfaits pour les randonnées ou même les promenades hivernales. Les doudounes créées par la marque utilisent aussi le haut pouvoir protecteur du duvet pour concevoir des vêtements très chauds et confortables. Revêtues de tissus déperlants, ces doudounes permettent également une très efficace protection contre la pluie et le vent. Très respirantes, elles prévoient aussi une véritable évacuation de la transpiration. Des capuches très enveloppantes complètent les qualités de ces vêtements. Par ailleurs, des polaires plus fins, à col montant, sont une utile protection, à utiliser en couche intermédiaire, pour combattre les premiers froids.  Quant aux sous-vêtements de la marque, sous la forme notamment de sous-pulls ou sous-pantalons, ils offrent également une excellente protection contre le froid. Conçus en laine et en fibres synthétiques, ces sous-vêtements, très extensibles, offrent une très bonne isolation, un excellent apport de chaleur et, notamment grâce aux ceintures élastiques, un grand confort.