Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

MILLET Grenoble

Millet est une entreprise française qui commercialise des équipements pour le domaine de l'alpinisme comme les sacs à dos, les sacs de couchage, les vêtements, les chaussures et les cordes.

Un début d'aventure familiale

L'aventure Millet démarre en 1921 à Saint-Fons (dans le département du Rhône-Alpes) lorsque Marc Millet et sa femme créent une entreprise qui conçoit et fabrique des sacs à provisions et des musettes. Les débuts sont modestes et l'entreprise n'emploie alors que 10 personnes. C'est une dizaine d'années plus tard que l'entreprise entreprend sa transformation en créant des sacs à dos à armature. Plus ergonomiques, ces nouveaux sac à dos deviennent vite très populaires. Ce sont, alors, les 2 frères René et Raymond Millet qui reprennent les rênes de l'entreprise en 1945. La marque Millet se fait alors connaître en équipant les premières expéditions françaises en Himalaya. Elle participe notamment à la première ascension d'un sommet de plus de 8 000 m avec l'escalade de l'Annapurna par Maurice Herzog, le 3 juin 1950. L'autre grand succès de la marque est l'introduction du Nylon, plus léger et résistant que le coton, dans la fabrication de ses sacs. Aujourd'hui encore, la marque Millet garde son image de pionnière dans l'alpinisme extrême.

Du matériel de qualité

Bien que l'alpinisme reste encore aujourd'hui la spécialité de la marque Millet, cette dernière s'est diversifiée. Au-delà d'une gamme variée de sacs à dos, elle propose aussi des chaussures. La marque mélange harmonieusement des matériaux techniques comme le GORE-TEX avec le coton et le Nylon. La gamme de sacs à dos UBIS est un bon exemple du savoir-faire de Millet dans le domaine de la haute montagne. Ce sac offre notamment le système VARILOOP qui facilite le transport d'équipements d'alpinisme et de bivouac. De même, les chaussures TRIDENT, avec leur membrane en GORE-TEX et la tige AEROMESH 3D, sont un exemple de conception technique particulièrement adaptées aux milieux les plus extrêmes. La qualité des produits Millet a été reconnue de nombreuses fois, notamment par l'observateur international du design qui a récompensé Millet à la fois pour ses bottes de hautes montagnes EVEREST et sa veste ULZ. Engagé, Millet équipe aussi la Compagnie des guides de Chamonix qui regroupe plus de 250 spécialistes du massif du mont Blanc.