Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

LOWA Grenoble

Vous cherchez une marque de chaussures qui vous permettra de gravir les plus hauts sommets ou simplement randonner pendant de longues heures sur un terrain accidenté ? Ne cherchez plus, la marque LOWA est faite pour vous. Créateur de chaussures de montagne depuis plus de 90 ans, cette entreprise a su se faire une place et devenir l'un des leaders du marché de la chaussure de montagne. Quelle est l'histoire de cette société et pourquoi est-elle aujourd'hui une entreprise de confiance sur le marché de la chaussure de montagne ?

Une histoire débutée il y a presque 100 ans :

C'est en 1923 que Lorenz Wagner donne les 2 premières lettres de son prénom et de son nom à sa société LOWA. Crée à la base pour fabriquer des chaussures traditionnelles allemandes, cette société ne cesse de croître et de se moderniser au fil des années. On peut notamment citer en 1970 la mise en place de l'une des premières machines qui permet de mouler des semelles en caoutchouc. LOWA est aussi l'inventeur de la chaussure de Trekking avec son modèle Trekker lancé en 1982.

Lowa aujourd'hui :

De nos jours, LOWA est une des entreprises les plus importantes sur le marché de la chaussure de montagne. Misant tout sur son « made in germany », cette société a su s'imposer comme leader dans les pays germanophobes, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et aux Pays bas. Sa part du marché en Amérique ne cesse, elle aussi, de croître.En 2010, LOWA a dépassé la barre des 2 millions de produits vendus par an et la marque s'est placée parmi les leaders du marché mondial. Que vous soyez un Montagnard aguerri ou débutant, le choix de vos chaussures ne doit pas être fait au hasard. S'agissant sûrement du vêtement qui sera le plus éprouvé lors de vos randonnées, nous vous conseillons de vous tourner vers une marque reconnue depuis de nombreuses années et dont les modèles ont été testés dans toutes les circonstances. LOWA est de loin le meilleur choix pour vos pieds et votre santé.Par ailleurs, LOWA s'est diversifié dans d'autres domaines comme par exemple le milieu militaire : plusieurs de leurs modèles comme le Zéphyr ou le Z8N ont été appréciés par des policiers et militaires, même ceux qui habitent au-delà des frontières de l'atlantique.