LA SPORTIVA Grenoble

Nichée au coeur du massif montagneux des Dolomites, l'entreprise familiale se pose depuis quatre générations comme une véritable référence dans le domaine des équipements sportifs de hautes montagnes. Ambassadrice du savoir-faire italien et sur une pente ascendante depuis sa création, elle a su préserver et agrandir les ateliers, développer sa gamme de produits, assurer une présence remarquée sur les marchés internationaux et ce, malgré des évènements comme la crise économique mondiale de 2009.

La science au service de la chaussure

De la confection artisanale de sabot en bois, en 1920, au développement de chaussures de haute qualité en 2000, en passant par la fabrication de chaussons de ski dans les années 70, elle se distingue aujourd'hui par son image visionnaire. L'entreprise s'est voulue ambitieuse du fait de ses choix en termes de stratégie marketing, notamment, en signant des contrats de partenariats avec entre autres l'enseigne The North Face et la multinationale Samsung. Dotée de plusieurs certifications dont la fameuse ISO 14001, la société applique en interne ce qu'elle offre à ses clients, en équipant ses locaux de manière à respecter pleinement son engagement pour la protection de l'environnement. Elle consolide sa popularité par l'obtention de résultats optimums sur des produits de qualités remarquables, modernes, adaptés à tous et à la pointe de la technologie. Mais sa valeur ajoutée réside surtout dans le fait que leur élaboration est en totale conformité avec la démarche éco-conception.

Une marque avec un grand m

Sa notoriété est sans conteste le fruit de plusieurs années de recherches et d'innovations. En effet, elle a marqué les esprits grâce au lancement du modèle de chaussures d'alpinisme Stratos. Un véritable bijou du fait de sa prouesse technique qui rend le produit parfait en milieux hostiles. Elle s'est ensuite inscrite dans la lignée des équipementiers de renom en commercialisant des articles tels que les gammes Solution et Fireblade. Aujourd'hui, l'entreprise s'est vue récompensée pour son travail en recevant des prix prestigieux et en apparaissant dans des chroniques de magazines tout aussi célèbres. Sponsor qui met à l'honneur des alpinistes et des randonneurs, elle exploite également sa marque en investissant dans des équipes sportives éponymes à succès.