Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

HOKA ONE ONE Grenoble

La marque Hoka one one invente une chaussure qui à l'époque était tout sauf à la mode. Son look doit alors tracer sa course dans un monde où la chaussure était restée discrète : semelle plate et couleurs fades. Le modèle que proposent les fondateurs de Hoka près d'Annecy est exactement à l'opposé de la mode. En 2012, séduit par la réussite commerciale incroyable de la marque, un consortium américain entre au capital. En 2013, le groupe Deckers rachète le capital encore disponible. C'est ainsi que Hoka devient une société américaine. Cette dernière se diversifie en additionnant à ses modèles de chaussures de ville, une chaussure de sport originale. Les PDG Angel Martinez et Jim Van Dine connaissent parfaitement ce secteur. Ce sont de anciens coureurs de haut niveau, Angel Martinez et Jim Van Dine étaient déjà à l'origine de la réussite de la marque Reebok. Hoka one one commercialise plus de deux millions de paires de chaussures de sport à la fin de l'année 2016. La recherche et le développement de la marque sont toujours à Annecy.

Une révolution dans le monde de la chaussure de sport

Par ses produits, la société révolutionne le marché de la chaussure de trail et du running. Les vainqueurs de la course de trail autour du mont Blanc de 2016, hommes et femmes confondus, portaient des Hoka one one. Les sportifs de courses au long cours apprécient particulièrement sa semelle épaisse incurvée. Cette forme donne à son utilisateur les mêmes sensations que celle d'un amortisseur à lame. Elle propulse le pied vers l'avant avec un moindre effort. Ce mouvement de lame réduit l'énergie utile et favorise un effort doux, qui ne blesse pas les muscles, surinvestit. Un coureur est ainsi performant plus longtemps. Il se peut que l'impact visuel des couleurs au lieu de déplaire a sans doute motivé les sportifs de grands talents à adopter cette marque pour cette raison supplémentaire.

Une réputation amplifiée par les réseaux sociaux

Les succès des sportifs équipés de Hoka dans les grandes courses de trail et dans les triathlons, aident la marque à se faire connaître des utilisateurs américains. À tel point que les revendeurs les plus célèbres se battent pour acheter l'intégralité de la production. Rien de tel pour rendre crédible une marque française devenue un blockbuster américain. Son nom signifie planer sur terre .