Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

EIDER Grenoble

La marque Eider, du nom d'un canard au duvet aussi léger qu'un souffle par un petit matin glacial, est devenue la cousine de Lafuma en 2008. Précédemment, elle a vécu grâce à un développement important pendant presque 50 ans. Depuis que la famille Ducruet lui avait donné vie dans la commune de Frangy en Haute-Savoie, elle développait une gamme de vêtements techniques adaptés aux pratiques du ski alpin ou de fond, au snowboard, à la pratique de la randonnée ou des trails en pleine nature. L' ADN de Eider est la préservation de votre confort par le souci du détail technique. Pour mieux réaliser les détails, la marque demeure à l'écoute de ses clients qui utilisent les produits. Ensuite, l'ingénieur, en responsabilité du cahier des charges, concrétise les modifications.

Préservation de notre planète, encore et toujours

La marque Eider, dont le patronyme vient du nom d'un canard à l'origine du mot ÉDREDON, tient à son rôle sociétal jamais démenti. Elle recherche en permanence à se rapprocher de partenaires qui respectent la nature : ses fournisseurs s'engagent dans une démarche éco-citoyenne. Cela se traduit, dans un premier temps, par la protection des populations d'eiders symbole de la marque. La plupart des vêtements de la marque se portent en plein air dans des conditions de froid et d'humidité intenses. Mais les dirigeants de la marque font remarquer qu'ils sont aussi portés en été dans les pays nordiques.Le mieux est de partir équipé d'une veste Eider conçue avec une membrane Defender en 2, 2.5 ou 3 couches. Cette membrane est brevetée, elle est microporeuse, de haute performance, recouvre le vêtement et lui garantit une imperméabilité parfaite. Les vestes Eider sont respirantes (ou imper-respirantes) composées de pores, suffisamment petits pour empêcher l'eau ou l'air extérieur de pénétrer jusqu'à votre corps et suffisamment grands pour permettre à la vapeur d'eau de votre corps de s'évacuer vers l'extérieur.

L'imperméabilité est obtenue grâce à la membrane contrecollée à l'intérieur du tissu

Les vêtements de la marque Eider sont reconnus comme étant parfaitement imperméables à l'eau et au vent. Eider a une mesure de référence inventée par Charles Édouard Schmerber : un vêtement est imperméable à partir de 1500 mm ou Schmerber. À partir de 20 000 voire 30 000 Schmerber, la protection résiste aux conditions extrêmes comme celles du froid arctique.