Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

EDELRID Grenoble

Edelrid a une place importante dans la vente d'équipements, des technologies pour le sport, la sécurité et l'aventure. Fondée, en 1863, par Julius Edelmann et Carl Rider, l'entreprise allemande se fait remarquer par son savoir-faire pour le sport avec son matériel de montagne et ses équipements de sécurité.

Edelrid, un savoir-faire éprouvé par plus 150 ans d'expérience

Inventeur de la corde avec âme tressée protégée en 1953, Edelrid a révolutionné la pratique de l'escalade et de l'alpinisme en introduisant quelques années plus tard la corde dynamique moderne capable d'absorber plusieurs chutes.

Dans les années 60 et 70, Edelrid s'implique dans le développement de baudriers et fait un prendre nouveau tournant à l'escalade moderne ! En 2006, Edelrid intègre le groupe Vaude, acteur incontournable de l'équipement de montagne. Par cette intégration la marque confirme son positionnement dans les équipements sportifs. Edelrid s'investit totalement dans la sécurité et à la qualité pour garantir des produits robustes et durables.

Un engagement pour l'innovation et le développement durable

Edelrid innove constamment pour l'amélioration de ses produits tout en respectant l'environnement. Ainsi, la société a été le premier fabricant à produire des cordes certifiées bluesign®, preuve de son engagement en faveur de l'environnement. Cette certification témoigne d'un choix des matériaux et un recours à des procédés de fabrication les plus écologiques possible, elle garantit également la qualité des textiles. Son engagement passe aussi par l'implication dans divers organismes tels que l'EOCA ( European Outdoor Conservation Association ).