Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Chaussures apres-ski Grenoble

Qu'il est doux d'enlever ses chaussures de ski pour enfiler de doux mocassins, des chaussures après ski légères à souhait. Et si vous ne skiez pas, les chaussures après ski sont encore plus importantes et délicates à choisir, car vous les portez toute la journée. Ce type de chaussures doit vous permettre de marcher aisément lorsqu'il fait froid, humide, et de vous déplacer en voiture ou dans des lieux d'habitation.

5 critères pour choisir ses chaussures après-ski

D'abord, la taille, la forme et le poids. La taille : il se moque direz-vous ? Vous n'allez pas choisir du 44 alors que vous chaussez du 36. N'oubliez pas que vous portez des chaussettes épaisses et que le pied gonfle dans la chaleur des restaurants de la station. Une taille confortable peut être du 37 ou 38 à la place d'un 36. La forme doit être « conforme à vos goûts et la semelle doit disposer de crampons. Si la chaussure après ski est légère, vous appréhendez mieux des notions d'équilibre instable sur la neige ou la glace.

Chaussure après ski et style

Botte après ski, boots après ski ou bien chaussures après ski, choisissez des chaussures qui vous définissent. Une marque ou pas de marque, un slogan ou pas, un prix élevé ou du bas de gamme. Les couleurs gaies envahissent souvent les stations de sports d'hiver et c'est tant mieux. Il existe des chaussures après ski pour femmes, hommes, et également pour enfant et bébé.

Chaussures après ski et leurs fermetures

Scratch ou fermeture Éclair. Plus qu'un détail il est important de savoir si la fermeture est imperméable. Les fermetures éclair recouvertes d'un rabat sont parfois très protectrices. Marcher sur neige ou sur glace fondante, piétiner dans l'eau qui ruisselle implique de posséder des chaussures après ski aux coutures imperméables. Ses chaussures après ski, pour être les plus sécurisantes possibles doivent être spécifiques et techniquement adaptées au froid. Il existe des bottes de neige et des chaussures pour la marche sur glace. Enfin la rigidité de la chaussure ne doit pas vous empêcher de marcher sur la neige, mais aussi de monter des escaliers ou de conduire.