Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Gants et moufles Grenoble

Les critères de choix lors de l'achat d'une paire de moufles ou de gants de ski sont de quatre ordres. L'apport de chaleur, la praticité, la taille, l'imperméabilité. Bien entendu, vous ne choisirez pas les mêmes gants ou moufles si vous partez skier sur le cercle polaire ou à Chamonix. Des modèles différents sont adaptés à une utilisation et un environnement précis. Ces indications sont écrites sur les étiquettes. Vous y trouverez la température a laquelle les gants ou moufles résistent. La température minimale ou maximale pour laquelle le produit a été conçu.

Gants et moufles, différents de forme et de praticité.

Les moufles laissent vos doigts jouer les uns avec les autres, assurant par leur liaison épidermique une accumulation importante de chaleur. Cependant, ils ne sont pas aussi pratiques que des gants de cinq doigts. Votre préhension des objets sera difficile avec des moufles. Parfois, vous aurez besoin de saisir votre ticket de forfait traîtreusement enfermé dans la poche zippée. De refermer votre sac à dos sans subir les rigueurs du climat à plus de 2000 mètres d'altitude sur le remonte-pente. Dur dur.

Les gants et moufles, chaleur pour les moufles.

Si votre choix prioritaire se porte sur la praticité alors, choisissez une paire de gants avec un coefficient de conservation de chaleur important. Ils facilitent les gestes quotidiens du sportif sur les pistes et remontées. Dont le port et la tenue des bâtons ou le port des skis. Si la chaleur prime sur la praticité, la praticité alors acquérez des moufles de haut de gamme.

Gants et moufles, la taille importe beaucoup.

La taille doit être suffisamment large pour en pas compresser les doigts. Même si on ne peut pas parler de gêne circulatoire qui génère une forte sensation de froid, la taille minimale celle qui laisse une fine couche d'air se glisser entre vos doigts et la doublure du gant. La transpiration s'évacue aisément maintenant la chaleur au maximum. Les modèles de gants et de moufles qui s'ajustent au niveau du poignet ne compressent pas la main et ne laissent pas entrer le froid. Dernier point important : les gants et moufles doivent être imperméables.