Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Chapeaux et bobs de montagne Grenoble

Le Bob, nom étrange inventé par le titi parisien pour lequel le soldat américain s'appelait invariablement Robert. D'où le diminutif Bob pour son galurin original. Ce couvre-chef est sans aucun doute synonyme de Bof plutôt que Bob. Mais ne vous y trompez pas. C'est vous et votre façon de le porter qui ferez la différence. Le bob Cochonou n'est pas une fatalité.

Les chapeaux et bobs aux origines ouvrières

D'ailleurs, l'origine du Bob ou « Bucket Hat » est irlandaise. Les pêcheurs s'en protégeaient du soleil il disparaissait dans la poche, séchait en un tournemain. Bref il s'agissait d'un vêtement pratique adopté également par les Anglais puis, après la guerre par les Français. Il est souvent en coton à bords mous pour une adaptation parfaite à la forme de votre crâne. Le Bob est soi-disant utilitaire. Non pas que?

Chapeaux et bob, des galurins sympas

Le Tour de France frappe au pédalier, les sandales portées avec des chaussettes reviennent en force avec l'été. La partie de pétanque et son béret ou son Bob sont revenues avec Fanny? Non, décidément nous vous le répétons, messieurs mesdames, le Bob n'est plus l'apanage du bof. Il se rend coloré, brodé, imprimé, se retourne, se froisse. Il devient un élément de classe qui accompagne un short et des chemises ouvertes à manches courtes. La mode s'en est emparée. Elle ne le lâchera plus, car elle a compris l'intérêt de manipuler ce produit facétieux à son profit.

Les chapeaux et bobs : il se définit par la façon dont il est porté

A contrario le chapeau est un article de mode indémodable qui habille son homme ou sa femme. Intemporel il inspire les créateurs de tous pays. Il est Boléro, Trilby, Canotier, Fédora, Haut-de-forme, Melon, Panama. Ses formes sont inventives et toujours réinventées. Il n'y a pas que le cow-boy qui a le droit de porter un stetson à bords rabattus sur un côté ou l'autre. Sans oublier le sombrero, ce monument de la culture hispanique. Tous racontent une histoire, celle de leur pays, de leurs hommes et de l'aventure qu'ils vivent. Ils expliquent leur statut social. La mode quoi...