Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Casquettes et visieres de montagne Grenoble

La mode est un phénomène qui se refuse ou s'accepte. Ses aficionados, ceux qui se définissent comme étant les partisans du normcore sont peut-être les plus sensibles au respect de ses codes. Mesdames vous n'échapperez pas à la mode invariante et intemporelle de la visière des années 60. Et pour cause, les visières et les casquettes sont des plus pratiques lorsque le soleil se fait trop oppressant !

Casquettes et visières, un éternel recommencement

La mode est un éternel recommencement. Aujourd'hui pour être dans le vent faut-il être ringard ? Peut-être. Vive le jean 501 de Levi's arboré avec une casquette à blason d'une équipe de baseball totalement inconnue en France. Qu'importe le blason pourvu que l'on ait l'ivresse?! Un porteur de dadbod (rappel : ventre à bière ou proéminent) qui ne porte pas sa «dad hat» n'est pas un vrai normcore.

La casquette et visière se porte-t-elle à l'endroit ou à l'envers ?

En 2017, on la porte à l'endroit. Et si possible bien enfoncée sur la tête, comme un vilain garçon. Façon rappeur sympa, comme Wiz, ou d'autres Américains qui, ho surprise?! portent leur casquette blasonnée du label parisien le plus récent sur le marché, celui de NanaSeasons. Les logos ou slogans sont brodés à la main de manière qualitative.

Casquettes et visières brodées, style dady cool ou business

En plus de leur utilité dans vos excursions en montagne ou dans vos activités sportives, les casquettes sont un support incroyable pour véhiculer une fausse image de soi, ou second degré, la vraie en faisant penser qu'il s'agit de la fausse? Difficile à suivre ? Pas vraiment. Si vous brodez « je rentre tard chérie » sur votre casquette, êtes-vous vraiment un fêtard ou voulez-vous le faire croire ? Idem pour les casquettes portées avec un costume trois pièces. Vous êtes alors le tenant d'une tradition de chapeliers, la maison Larose Paris et il s'agit de votre mode de vie ou tout simplement un original ? La mode cache bien son homme sous la casquette? Et la visière est à la casquette ce que la mode est au vintage. Son retour en grâce cache quelque chose, mais quoi ? À vous de nous le dire mesdames.