Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Coiffes/accessoires de montagne Grenoble

Pour pouvoir se livrer aux sports de montagne qui peuvent être la randonnée ou le trail, le ski, l'escalade ou l'alpinisme, le globe-trotter, le sportif a besoin de s'équiper. Les coiffes regroupent tout ce qui peut protéger la tête comme la cagoule, le bonnet et le bandeau, mais aussi la casquette. Les accessoires sont plus diversifiés. Citons entre autres les gants pour protéger les mains du froid. En fait, les éléments du kit coiffes/accessoires dépendent du type d'activité.

Les coiffes/accessoires pour la randonnée en montagne et le trail

Dans le kit coiffes/accessoires, le sportif a besoin de divers objets tels que le sac à dos, un produit anti-moustique et quelque chose pour vous hydrater de temps en temps, et surtout une montre. Le GPS fait aussi partie des équipements à ne pas oublier lors de la pratique de ce sport de montagne. Qui sait, vous pourriez vous perdre? Pour passer la nuit, vous pourrez avoir besoin d'une tente pour camper et d'une torche. N'oubliez surtout pas votre trousse à pharmacie !

Les coiffes/accessoires du skieur

Le ski est un sport de glisse qui nécessite d'être bien équipé pour pouvoir le pratiquer. Sachant que le skieur va évoluer dans un milieu glacial, il aura besoin de duvets, de polaires, de bonnets et de gants pour être au chaud. Que ce soit en ski alpin, en ski de fond, en ski de rando ou en snowboard, les coiffes/accessoires sont indispensables pour être à l'aise et éviter les accidents. En plus de ceux-ci, le skieur doit aussi mettre un casque, des lunettes et/ou un masque de ski pour protéger la tête ainsi que le visage.

Les coiffes/accessoires pour l'escalade et l'alpinisme

Lorsque nous prévoyons de faire de l'escalade et de l'alpinisme en montagne, nous ne devrions pas oublier d'apporter tout le matériel nécessaire comme les chaussons, les casques, les coinceurs, les cordes, le crash-pad, le descendeur-assureur, etc. Pour les cordes, elles sont classées en deux catégories à savoir les cordes dynamiques et les cordes statiques. Celles-ci sont les principaux accessoires qu'il faut avoir à disposition pour faire de l'escalade et de l'alpinisme. En ce qui concerne la tenue, il est nécessaire de choisir des vêtements confortables qui peuvent s'adapter à tous les mouvements.