Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Guetres pour la montagne Grenoble

Quand la montagne est un lieu où vous n'avez pas l'habitude de vous rendre, il est préférable d'être bien équipé pour ne pas rencontrer d'accidents ou se sentir mal à l'aise lors des randonnées ou des escalades. Quand il fait chaud ou quand il fait froid, les guêtres sont de mise. Ce sont des accessoires efficaces et très utiles lors de ce type de sortie.

Guêtres, des accessoires plus qu'utiles

Les guêtres sont de grandes bandes de tissu résistant que l'on met par-dessus des chaussettes et qui sont portées à l'extérieur pour protéger le bas de votre pantalon ainsi que vos jambes des avaries du temps et des terrains que l'on peut rencontrer en montagne. Elles sont utiles quand il fait chaud, mais aussi quand il fait froid. Elles ne laissent passer aucun débris dans vos chaussures et c'est très pratique. Dans cette rubrique vous trouverez assurément le type de guêtres qui vous convient, il y en a de toutes sortes, il faut simplement voir quelles matières vous mettront le plus à l'aise.

Guêtres, des jambières qui protègent

Les guêtres sont mises lors de toute occasion si dans le cadre d'un sport extrême pratiqué en montagne ou dans le cadre d'une marche occasionnelle au grand air, vos jambes ont grand besoin d'être protégées. Les guêtres protègent du froid, de l'humidité, de la boue et de la poussière. Avec de tels accessoires, vos pieds seront à l'abri des divers problèmes qui peuvent vous empêcher de continuer votre chemin en randonnée.

Guêtres, pour le confort de vos jambes en montagne

Les guêtres assurent un certain confort aux jambes. En effet, celles-ci enveloppent complètement les pieds à partir de la cheville jusqu'au genou, ou du moins pour la plupart, jusqu'à la moitié de la jambe. En cas de neige ou de boue, vos jambes seront bien guêtrées. Celles-ci permettent non seulement d'avoir une forme de confort supplémentaire sur soi, mais elles ont aussi une autre fonction, celle de bien maintenir les jambes. Avec des guêtres, les risques de se dérober et de se faire mal sur un chemin glissant sont très largement diminués.