Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Entretien chaussures de montagne Grenoble

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier porter des chaussures impeccables. D'autant que le budget entretien chaussures n'est pas extraordinaire eu égard à celui de l'achat d'une nouvelle paire de chaussures.

Entretien chaussures, d'abord des embauchoirs

Nous vous conseillons les embauchoirs en bois, car ils absorbent mieux l'humidité et sont bien plus robustes que ceux fabriqués en plastique. Mais le budget n'est pas le même pour un résultat similaire ou presque. Surtout lorsque vous équipez l'ensemble de vos paires de chaussures. Ensuite l'un des achats essentiels est la brosse au doux nom de décrottoir qui permet de décrasser la surface du cuir. Il est fabriqué, pour les meilleurs, en crin de cheval très dense. Il s'utilise pour le dépoussiérage.

Entretien chaussures, la brosse à faire briller ou à reluire

Elle est connue et restée dans l'histoire comme l'outil ultime du fayot d'entreprise. Mais plaisanterie mise à part, elle donne au cuir une brillance unique, un vrai miroir avec l'application d'une crème ou d'un cirage. Son poil est souple, préservant le cirage de surface. La brosse en crêpe ou en laiton est indispensable pour l'entretien chaussures de velours et des cuirs suédés et nubuck. La brosse palot, elle, sert à appliquer le cirage.  Évitez de prendre la même brosse pour les cirages et les crèmes.

Entretien chaussures et ses outils

La chamoisine bien connue des automobilistes lustre le soulier après le cirage. C'est la finition parfaite pour se regarder sourire dans le cou-de-pied de sa chaussure. Un vrai luxe. La brosse à fil poissé est uniquement dédiée aux porteurs de souliers montés en Goodyear. La brosse sert à soigner la trépointe ainsi que le fil de couture d'un produit nourrissant. Pour l'entretien chaussures en cuir, prenez un lait nettoyant pour le décrassage en profondeur. Il ne s'assèchera pas, ne craquellera pas, car ce lait contient une dose d'alcool. Les crèmes nourrissantes à base de cire d'abeille nourrissent le cuir tout en lui rendant sa souplesse d'origine. Il est incolore pour l'entretien chaussures de l'ensemble des couleurs de vos cuirs. Enfin le cirage, qui reste en surface mais fait briller avec des nuances merveilleuses au choix : bleu pour des chaussures noires par exemple.