Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Chemises de montagne Grenoble

Dans la pratique des activités de plein air, il faut tout faire pour se sentir à l'aise. Parmi les vêtements usuels pour la randonnée en montagne, citons les chemises. La plupart sont amples pour permettre d'être à l'aise durant la marche en altitude. Elles doivent en effet être confortables et adaptées aux pratiques extrêmes. Sans parler de la longueur des manches, la chemise se décline en différents types, surtout chez la gent féminine.

Les différents types de chemises de randonnée en montagne pour les femmes

Les femmes ont plus de choix en matière de chemises. Si certaines optent pour les chemisiers ou les blouses, d'autres préfèrent les tuniques, et pourquoi pas les tops !La blouse qui est souvent munie d'une capuche trouve son usage en hiver. En ce qui concerne la tunique, l'idéale serait celle munie de poches poitrine, et si ses manches sont longues, préférez celles à rabat. Comme cela, il sera possible de les retrousser si besoin. Le top, en été, convient bien aux plus féminines.

Les différents types de chemises de randonnée en montagne pour les hommes

Les hommes, eux, peuvent quand même choisir entre l'hawaïenne, la chemisette et la chemise fantaisie.Mention spéciale pour l'hawaïenne. Qui dit que l'hawaïenne est strictement réservée à la plage ? La promotion d'une chemise hawaïenne dans une station de ski américaine à la saison de la fonte de la neige contredit cette affirmation. Oui, la montagne rêve parfois de plage !

La chemise : le vêtement qui permet d'afficher son style à la montagne

Escalader la montagne en été nécessite des vêtements légers. La chemise compte donc parmi les incontournables. Madame peut bien adapter sa tenue de ville à la montagne en optant pour un chemisier à carreaux sur de confortables leggings et bottillons. Le tout complété par l'équipement indispensable : le sac à dos. Quant à Monsieur, la large chemise fantaisie, imprimée, apportera un peu d'originalité à son look, que la randonnée soit à pied ou à vélo. Ceux qui préfèrent la coupe ajustée choisiront la chemisette qui se démarque par sa légèreté. Ce sera la matière qui garantira le confort.