Brianconnais Les Plus Belles Randonnees Glenat
+
Description

Certaines randonnées de cet ouvrage sur le Briançonnais côtoient la haute montagne et les glaciers, mais la plupart restent faciles d'accès.

A cheval sur le massif des Ecrins et l'Italie, les montagnes du Briançonnais bénéficient du meilleur ensoleillement de France. Cette nature généreuse ponctuée de lacs, de cascades, d'alpages, de hameaux et de glaciers a aussi connu une histoire riche et mouvementée.
Chacun de nos pas évoque les république des Escartons, la persécution des Vaudois, les fortifications de Vauban, qui ont permis à Briançon d'être classée au patrimoine de l'UNESCO, ou l'épopée des militaires sur les crêtes de la frontière.
On retrouve donc ces thèmes au fil des randonnées décrites dans cet ouvrage, ainsi que d'autres comme la géologie du volcanisme sous-marin, l'art religieux ou la conquête des grands sommets du massif des Ecrins par les alpinistes, parfois au prix de drames restés dans les mémoires.
Mais, même si certaines côtoient la haute montagne et les glaciers, ces randonnées restent faciles d'accès pour la plupart.

Informations complémentaires:
- Auteur: Jean-Luc Charton
- Année de publication: 2010
- Dimensions (mm): 260 x 195
- Nombre de pages: 144