Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Vestes softshell Grenoble

Que signifie le mot softshell ? Traduction sans finesse : « carapace molle » ou « coquille molle ». Shell signifiant coquillage et par extension la coquille d'un coquillage. Soft veut dire doux. Le mot softshell est l'exact contraire du mot hardshell : « coquille dure » ou « carapace dure ». En fait cette terminologie désigne des vêtements de différente qualité : mais tous sont composés de trois couches. Ils sont conçus pour résister aux intempéries les plus féroces. Ils sont imperméables et respirants à des degrés divers. Comme toujours en termes de textiles, les gammes proposent des articles allant du plus simple au plus compexe et technique.

Qu'est-ce qu'une veste softshell ?

Le softshell est un concept. Les vestes softshell sont souples, bien respirantes et dotées d'une bonne isolation thermique. Les vêtements softshells sont généralement coupe-vent, déperlants (l'eau ruisselle sur le tissu extérieur), c'est le rôle de la troisième couche. Mais ils ne sont pas imperméables. Une softshell devient un atout sport quand il fait froid et que le vent souffle en rafales. Elle évite une couche de vêtement supplémentaire qui peut s'avérer gênante en cas d'effort intense.

Vestes softshell, isolantes, stretch, déperlantes.

Suivant la qualité technique de la veste softshell, vous serez à l'abri de faibles averses uniquement. Son isolation sera également plus ou moins qualitative en fonction de la hauteur de gamme choisie. La veste softshell isolera plus ou moins avec l'apport d'une doublure polaire. La plupart sont confectionnées de tissus élastiques (stretch). Il favorise les activités de sport nécessitant des gestes amples et une bonne technique. Ils sont en général confortables. Leur respirabilité est un des critères de choix d'une veste softshell.

Veste softshell à capuche ou sans manches.

Quand on désigne un vêtement par l'appellation softshell (exemple : « est-ce que tu as pensé à prendre ta softshell ? »), on désigne le plus souvent une veste. Mais le concept existe aussi pour des pantalons ou des gants. Une veste hardshell, elle est totalement imperméable. Son effet coupe-vent est remarquable. Une softshell possède souvent une isolation thermique alors qu'une hardshell n'en dispose pas. Mais l'avantage réside dans la qualité de respirabilité supérieure pour la softshell par rapport à la hardshell et son poids inférieur.